Espace intertextualité

“Regarde Ailleurs!”

LUX AD ALIA


Vous pensiez avoir tout vu, détrompez-vous ce n'était qu'un début  ! Nous publions ponctuellement certaines photos ici, dans l’espace « Intertextualité » du site. Chaque publication est mise en correspondance avec une œuvre  plus « classique » tirée de n’importe quels arts et de n'importe quelle époque. Cette animation a pour but de mettre en valeur les artistes et d’articuler le dialogue entre la culture populaire et modernes en montrant que les thèmes « d’Ailleurs et d’Altérité » parcourent indifféremment toutes les expressions artistiques.

A vous de jouer !

« L’intertextualité » est aussi un des moyens d’expression du public et des photographes. Vous êtes tous invités à enrichir le sens des photos de l’exposition LUXAA par une mise en correspondance avec vos œuvres préférées sur la page Facebook

Facebook :https://www.facebook.com/luxadalia/
https://www.facebook.com/luxadalia/

 
On vous laisse nous en mettre plein la vue. Publiez vos vidéos, vos musiques vos photos ou vos oeuvres préférées, y compris les votres. Ou bien postez tout simplement un petit commentaire sur les photos de la galerie virtuelle de la page Facebook. L’objectif et de tisser une gigantesque toile « intertextuelle » où toutes les photos seront mises en correspondance soit par opposition, soit par analogie, avec des œuvres plus classiques ou même totalement inconnues. Ce jeu est ouvert à tous de manière permanente dès que nous publierons les premières photos de l’exposition.
 

Le "Regard d'Ailleurs"  du public

Cyrielle De la Houssaye et Marie Laure Vareilles

Cyrielle De la Houssaye et Marie Laure Vareilles

Le "Regard d'Ailleurs" de la semaine

Chaque semaine nous publions une actualité nouvelle grâce à laquelle nous mettons en lumière une photo de l'exposition qui illustre un aspect original du thème de "l'Ailleur et de l'Autre". Nous lui associons une oeuvre populaire afin de proposer une double lecture de l'oeuvre de l'artiste. Il s'agit de mettre en évidence tantôt les différences, tantôt les ressemblances qu'elle entretient avec celle qu'on lui a associée. Nous proposons une perception originale, en tentant à la fois de deviner les inspirations des photographes et d’établir des constantes d’une œuvre à l’autre. Cette semaine nous vous proposons

Cette page est en cours d'élaboration, nous vous prions de bien vouloir excuser ce désagrément. Ouverture prochaine entre le 20 avril et le 02 mai 2017.



Cyrielle De la Houssaye et Marie Laure Vareilles
 
TITRE :
AUTEUR 
DATE

Et en comparaison l'oeuvre de :


Cyrielle De la Houssaye et Marie Laure Vareilles

TITRE:
AUTEUR:
DATE:

Mis à jour le 20 mars 2017